*** Vente et fabrication de moût de vin, de bière et de porto ***
Notre page Facebook
 


"NOUVEAU... maintenant un détaillant des produits"



Cellar Craft Showcase...

Attention... Attention...
Certains produits sont disponibles sur commande seulement.

Nos créations les plus distinctives et exclusives ont été sélectionnées pour arborer la bannière de la collection Showcase.
Plusieurs de nos trousses de vinification se démarquent parmi tous nos produits et méritent la désignation Showcase. Leur distinction peut résulter d'une technologie de pointe, par exemple, nos sachets exclusifs de raisins pressés; les meilleurs vins millésimés à production limitée; des vins régionaux incomparables ou tout vin qui, selon nous, est l'expression d'un plus haut degré d'excellence ou qui se veut une découverte pour l'amateur. Le niveau d'excellence visé peut exiger des étapes supplémentaires de vinification. Alors que ces vins sont prévus pour une mise en bouteille après une courte période de 6 semaines, ils peuvent nécessiter un temps de vinification plus long pour un développement optimal.

VIN ROUGE : TROUSSE 6 SEMAINES, 18L

[ ] [ ]

  • Amarone (Style)
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool: 15
    L'Amarone est un vin légendaire et imposant de la région de Valpolicella en Italie. Son caractère unique et distinctif provient de l'ajout de raisins desséchés au cours de la fermentation. La profondeur qui en résulte se compare à celle d'un Porto ou d'un vin de vendanges tardives, mais sans leur niveau de sucrosité. Ce vin se compose à la base de Corvina, de Rondinella et de Molinara provenant de la région de la Vénétie. Le moût est fermenté sur des raisins de cépage pressés provenant d'un mélange constitué de plus de 10 livres de fruit original et de 4 livres de raisins à vin rouge entiers qui ont été desséchés au soleil afin d'obtenir une concentration parfaite. Une double dose de chêne non torréfié est utilisée pour balancer le vin et, avec le temps, pour en apprivoiser les tannins naturels. C'est un vin corsé et très sec, d'une couleur rouge grenat intense. Des notes de prune, de cerise acide, de framboise et de vanille se marient graduellement aux nuances variées d'anis, de chocolat non sucré, de café, de tabac, de cuir et de figue qui se développeront avec le temps. Avec une finale longue et persistante et un niveau d'alcool qui devrait excéder 15%. Essayez de laisser vieillir ce vin pendant au moins 1 année pour profiter de la remarquable expérience propre à un véritable Amarone.
  • Argentina Malbec
  • Sucrosité:
  • Vol. d'alcool:
    The definitive star of Argentina. Robert Parker Jr., the world's foremost wine guru has stated ì(..Argentinean Malbec's) place in the pantheon of Noble wines will be guaranteedî. Our Malbec is distinguished by its dark, dense structure, full, rounded mouth-feel, prominent, lush flavours of ripe cherry, black currant and black berry, subtle notes of clove, vanilla and caramel with background suggestions of earthiness. The bright, vibrant edge is beautifully counter-balanced by our 2-stage Hungarian oak process.
  • Barbera Italian
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Le Barbera a été la variété de raisin la plus populaire dans la région du Piémont, au nord de l'Italie, pendant des siècles. Grâce aux nouveaux traitements des vignobles, spécialement autour d'Alba et d'Asti, il a émergé comme un vin se classant parmi les meilleurs et qui supporte facilement la comparaison avec le noble Nebbiolo (Barolo) mais qui ne requiert pas le vieillissement prolongé qu'exige le Nebbiolo. D'un rubis profond, de puissance moyenne et fruité dans sa jeunesse, il gagnera une profondeur et une élégance impressionnante en vieillissant. Le fruité dans nos échantillons de 2 ans est toujours aussi frais et invitant qu'il était à 6 mois. Le chêne et les tannins sont fondus pour laisser une impression moelleuse et bien arrondie qui pousse le fruité à un niveau encore plus attrayant.
  • Cabernet Merlot Walla Walla
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    L'appellation Walla Walla est très spéciale. Ses étonnants vins rouges ont placé l'état de Washington sur la carte mondiale des vins. Les vins sont maintenant regroupés avec les vins rouges standards du monde provenant de la région de Bordeaux, de Napa et de Sonoma. Les Cabernets et les Merlots de la région de Walla Walla se classent constamment dans les listes ''top 10'' des meilleurs vins des Amériques. Notre Bare Ridge est un assemblage classique de Cabernet et de Merlot, typique aux Bordeaux, mais qui se démarque par son profil unique à la région de Walla Walla se composant de saveurs et d'arômes fruités intenses et épicés. Des notes de raisins de Corinthe, de cerise et de prune sont appuyées par des touches de poivre noir, d'anis et de café. Un double traitement au chêne français et hongrois permet de fondre les tannins et d'apporter une note de torréfaction.
  • Cabernet Red Mountain
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    La région de Red Mountain a officiellement reçu son statut AVA (American Viticulture Area) en 2001. Les vignobles reposent sur un sol dont le contenu est élevé en carbonate de calcium. Ceci permet de transmettre au vin une note crayeuse distinctive qui se combine aux qualités marquées de petits fruits noirs se retrouvant dans le raisin pour créer la texture robuste et la mâche qui représentent bien la véritable signature du Cabernet de Red Mountain. Un autre élément qui le distincte est cette touche de pelure d'orange ou encore les arômes et les saveurs qui sont similaires à ceux du Grand Marnier. Ensemble, ces deux traits permettent de reconnaître immédiatement un Cabernet de Red Mountain, au prix élevé, et qui est des plus recherchés. Laissez vieillir le vin au moins 1 année; puis mettez-en quelques bouteilles de côté pour les apprécier encore plus après 2, 3 ou 4 années en bouteille. Un vin que vous destinerez à vos meilleurs pièces de búuf ou d'agneau ainsi qu'à vos amis les plus privilégiés.
  • Cabernet Shiraz Yakima Valley
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Le Cabernet et le Syrah (Shiraz) de Yakima sont souvent comparés aux grands vins de l'Australie, mais ils sont aussi reconnus comme ayant leur propre charme, peut-être même plus sophistiqué. Nous sommes d'accord et suggérons que, si vous adorez les rouges puissants et fruités de l'Australie, vous voudrez découvrir pourquoi il y a temps de discussions au sujet de l'émergence des rouges élevés dans la région de Yakima. Un soupçon d'arômes de mûre, de prune, de cerise et d'orange suivi de saveurs de raisins de Corinthe, de figue, de cèdre et d'épice intercalées par un parfait équilibre de chêne torréfié. Finale riche et élégante. Les saveurs marquées de fruit s'amalgament après un vieillissement de 2-3 mois. Après 6-12 mois, les tannins seront fondus et le charme élégant du vin commencera vraiment à se dévoiler. Peut être gardé dans votre cellier pendant plus de 2 ans.
  • Carmenere Chilean
  • Sucrosité:
  • Vol. d'alcool:
    Multi-flavoured Carmenère from Colchagua shows best when processed with extended oak contact. Again we utilize our breakthrough, two-stage oaking system. Hungarian oak shavings are introduced at the start of fermentation, then lightly toasted Hungarian oak cubes are used for further extraction during the postfermentation stage. The oaks together add surprisingly soft tannins, subtle toast, and vanilla, providing a terrific backdrop to the aromas and flavours of blackberry, black cherry, tropical fruit, and spice from the grapes. With age, notes of coffee, mocha, and tobacco can be expected along with a mineral tang that forms as part of the lengthy finish. The wine is medium to full-bodied with bright ruby colour. Its charm will begin to show after 6 months of cellaring, and should continue to develop for at least 2 years.
  • Château du Pays
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Dans le style des vins fins du sud de la Vallée du Rhône. Ce vin tire son caractère complexe des raisins de types Syrah, Carignan et Grenache. Fermenté sur des raisins de Syrah et de Grenache pressés. De riches saveurs suggestives de cerise, de framboise, de mûre, et de prune se combinent à des notes de poivre et de chocolat. La finale affiche une délicate note herbacée et suggère des notes de cèdre et de violettes. Prêt à boire après 3 mois mais affichera toute son harmonie après 9 mois.
  • Merlot de l'état de Washington
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Ample et élégant. Ce Merlot de la vallée de Yakima est bien structuré et présente, dès le départ, des vagues de framboise, de mûre et de prune. Des notes délicates de cèdre et de moka suivent. Avec le temps, les saveurs s'harmonisent tandis que le chêne sélect ajoute une note modérée de vanille et apporte une somptueuse combinaison de textures ainsi qu'une structure bien définie. Foncé, riche et intense, c'est un vin qui gagne à vieillir et qui continuera à s'améliorer dans la bouteille pendant au moins 2 ans.
  • Rosso Fortissimo
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Notre vin original avec sachet de raisins broyés. Un vin de style super-toscane vinifié à partir de Cabernet Sauvignon, de Merlot, de Sangiovese et d'autres variétés italiennes indigènes. Fermenté sur des raisins Merlot pressés de la région de Yakima. Un vin ample et corsé avec une structure solide et des notes fruitées intenses. Des notes complexes de cassis, de prune et de cerise contrebalancent ses tannins amples. Les ajouts de chêne français et américain apportent à ce vin intense une note à la fois vanillée et torréfiée ainsi qu'une plus grande profondeur. Comme tous les vins avec sachet de raisins broyés, un vieillissement minimal de 6 mois est requis pour lui permettre de développer toute son harmonie. Une année est encore mieux et 2 années permettront d'obtenir un vin très spécial qui saura assurément vous plaire .
  • Shiraz Australie
  • Sucrosité:
  • Vol. d'alcool:
    Le vin présente une couleur pourpre intense aux teintes violacées. Les arômes primaires laissent percer les notes de petits fruits noirs typiques à la mûre, à la cerise et à la prune, enrichies d'une nuance discrète de poivre noir qui devrait se développer avec le temps. En arrière-plan, se retrouvent de délicates notes grillées et de vanille émanant du chêne. Les arômes perdurent en bouche exhibant alors toute la souplesse et la rondeur conférées par les fruits, les épices et le chêne. Les tannins sont en délicate harmonie avec l'ensemble et procurent au vin une structure à la fois délicate et bien définie. Le Shiraz sera assurément un très bon accord avec une variété de mets ñ steak, jarrets d'agneau braisés, pizza, chili, pâtes à la sauce tomate. Ce vin est étonnamment bon même 12 semaines seulement après le démarrage de sa fermentation, mais il s'améliorera encore plus pendant les 2-3 prochaines années.
  • Shiraz d'Afrique du Sud
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Ce Shiraz de la région de Stellenbosch en Afrique du Sud continue de se mériter une reconnaissance internationale en raison de son nouveau style distinctif. La meilleure façon de le décrire est qu'il possède une structure semblable au Côtes-du-rhône, mais avec un fruité bien présent et capiteux, de style Nouveau-Monde. Il est cependant plus raffiné que plusieurs de ces ''bombes fruitées'' australiennes. La fermentation sur un sachet de raisins broyés Shiraz de Stellenbosch permet de s'assurer que le vin présente des couches étagées de mûres variées, de figue et de prune, suivies de notes de cacao, de chocolat et de café. Il affiche subtilement cette note typique de poivre noir, propre à tous les Syrah et les Shiraz. Un double traitement au chêne français et hongrois ajoutera des notes vanillées et torréfiées tout en harmonisant plusieurs saveurs qui se retrouvent dans le vin. Une touche minérale délicate demeure en arrière-plan pour bien accompagner le fruité dans une finale toute en longueur. Le vin commencera à démontrer son potentiel après 6 mois de vieillissement et devrait continuer à se développer pendant au moins 2 ans. Se mariera merveilleusement bien à tous vos meilleurs plats de viande rouge. il impressionnera assurément tous vos amis.
  • Syrah Yakima Valley
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    La revue Wine & Spirits a récemment décrit le Syrah de Yakima comme : ''...facilement dans une ligue où se retrouvent les vins du Rhône supérieur et ceux du sud de l'Australie... ample, riche et vif, au parfum séducteur et héroÔquement structuré avec une touche d'élégance.'' Avec ce Syrah de la Rattlesnake Valley, attendez-vous à une ondée d'arômes de petits fruits noirs et rouges ainsi qu'à une touche de chocolat, de café et de réglisse suivies par une note épicée de poivre noir. Notre double traitement au chêne permet de bien contrôler le fruité et de lui conférer une bonne structure. Ce vin aux teintes pourpres foncées sera prêt après un minimum de 3 mois mais il bénéficiera définitivement d'un vieillissement prolongé. 1 à 2 années dans le cellier permettront à ce vin d'évoluer jusqu'à son incroyable plein potentiel.
  • Zinfandel Lodi Old Vine
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Directement du vignoble de Lodi, où le sol de limon argileux et sablonneux, les journées chaudes, les nuits fraîches et les vieilles vignes de 35 ans d'âge se combinent pour produire des raisins uniques qui débordent de saveurs complexes et concentrées. Exhibe des couches soyeuses d'un délice multidimensionnel. Le tout débute par un niveau initial d'arômes de mûre et de cerise noire, suivis de notes variées suggérant le bleuet, la framboise, la canneberge et la prune desséchée. Des nuances de chocolat, d'amande et d'épice exotique. La finale affiche une note caractéristique de poivre noir. Dégustez vos premières bouteilles après 2-3 mois lorsque les saveurs fruitées et marquées dominent. Cependant, assurez-vous de conserver quelques bouteilles pendant plusieurs mois ou plusieurs années, pour pouvoir apprécier un équilibre plus raffiné et une vaste gamme de caractéristiques que le temps intègre en vagues complexes et harmonisées.
  • Zweigelt Autrichien
  • Sucrosité: 0
  • Vol. d'alcool:
    Le cépage rouge le plus largement planté de l'Autriche est un croisement entre le St-Laurent et le Blaufrankisch. Il attire les faveurs en raison de son fruité attrayant et de son caractère épicé, et est comparé à un Côtes-du-rhône. Il est très résistant au froid et de maturation précoce - des traits importants pour les vignobles frais de l'Autriche. Notre Zweigelt provient de l'Huber Family Estate qui est maintenant entretenu par la 9ième génération. De couleur cerise foncée. Un bouquet opulent de petits fruits rouges, incluant la framboise, la cerise et les raisins de Corinthe, s'oppose à des arômes de vanille, de poivre noir ainsi qu'à une touche de réglisse en arrière-plan. Un léger côté terreux est présent au nez et contrebalance adéquatement le fruité vif et les épices. Les saveurs rappellent les arômes de cerise, de raisins de Corinthe et de la terre. Les tannins initialement rudes se fondent rapidement dans une élégante structure et contribuent à une finale agréable, toute en longueur. Ce Zweigelt est un excellent vin pour s'accorder aux mets. C'est le vin de prédilection pour les plats autrichiens favoris tels le porc à l'ail, le chou et les pommes ainsi que les jarrets ou les côtes braisés. Un vin épicé, axé sur le fruit, avec des tannins modérés et qui se veut une belle alternative face aux Cabernets, Merlots et Syrahs produits partout dans le monde. Un vin que vous voudrez découvrir.
  • Vous êtes le Hit Counter by Digits e visiteurs à ce jour.
    Le Vigneron Jeannois © 2013 - Tous droits réservés


    Site développé par Francyne Deschênes